Suivant cette annonce, une nouvelle convention collective a ainsi été signée le 11 juin 2024, laquelle sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2027.
Par leurs négociations, les parties soulignent être parvenues à améliorer les conditions de travail du groupe de travailleuses, lequel est constitué principalement d’intervenantes œuvrant directement auprès de victimes de violence conjugale. Cela a aussi permis de mettre en place de nouveaux mécanismes concernant notamment les postes et les horaires de travail qui tiennent compte de la forte croissance de l’organisme et qui veilleront à la stabilité et à la qualité des services offerts en continu aux victimes. Ces négociations ont dû tenir compte de la Ligne d’aide financière d’urgence (LAFU), un nouveau service auquel collabore depuis peu SOS violence conjugale pour faciliter la mise en sécurité des victimes.
« Nous remercions nos employées de leur confiance et les négociatrices de leur collaboration, qui ont permis d’en arriver à une entente solide et garante de l’avenir. Nous constatons au quotidien combien la mission de SOS violence conjugale est essentielle. Notre équipe continuera à mettre en œuvre nos nombreux services pour combler les immenses besoins de la population avec intégrité, sensibilité et efficacité », a indiqué Jocelyne Jolin, directrice générale de SOS violence conjugale.
« Après de nombreux échanges et rencontres, le Syndicat est heureux d’être arrivé à une entente dans le cadre de la négociation. Aussi, nous sommes ravies d’avoir réussi à mettre en place de nouvelles stratégies pour assurer le bien-être de l’équipe et le bon déroulement des services offerts aux victimes de violence conjugale », ont affirmé les représentantes du SAC-MTL-CSQ.
Un message, un commentaire ?