Rappelons qu’après 31 séances de négociations, qui piétinent, et face à l’arrogance de la direction du collège, le personnel non enseignant a exercé une journée de débrayage le 30 janvier dernier afin de faire pression sur leur employeur et démontrer leur détermination à obtenir, en fin, des conditions de travail décentes.
Cette journée visait également à sensibiliser et à informer les parents et élèves de la situation. « Nous n’avions pas l’intention d’empêcher la tenue des cours », précise Mathieu Morin, le président du syndicat. « Or, la direction du collège, prétextant les mauvaises conditions météorologiques, a décidé de fermer le collège pour la journée. Cette décision n’a fait qu’amplifier la colère des membres du syndicat, tout en suscitant un fort sentiment d’appui chez les parents, qui ont dénoncé l’attitude de la direction du collège », ajoute M. Morin.
Cette nouvelle banque de grève sera exercée au moment jugé opportun. « Nous voulons le respect et une convention satisfaisante pour nos membres. La direction du collège doit négocier de bonne foi », a réitéré le président du syndicat.