Le comité des femmes immigrantes de Québec prend la parole aujourd’hui pour exprimer toute sa solidarité en participant à cette marche pour dénoncer la violence faite aux femmes, pour dénoncer les féminicides ainsi que les violences dans un contexte d’immigration ,
Pour les femmes immigrantes, la situation d’isolement, du manque de réseau, les menaces dans un contexte de parrainage s’ajoute également la peur de perdre leur statut. Cette situation de vulnérabilités accroît le manque des possibilitées face aux violences conjugales et intra familiales .
Le parrain peut retirer sa demande tant aussi longtemps qu’elle n’a pas obtenu sa résidence temporaire. Il y a eu des changements de la part du gouvernement canadien mais la vulnérabilité de ces femmes demeure une préoccupation car dans la plupart des cas les démarches administratives ont été monopolisées par leur conjoint.
Et que dire des cas des femmes demandeuses d’asile, leur situation est extrême précaire Les femmes sont confrontées la croisée des plusieurs violences : les institutionnelles, auxquelles peuvent s’ajouter d’autres types de violence ( le racisme, le capacitisme, l’âgisme, le colonialisme)
Nous nous solidarisons avec toutes les femmes du Québec et nous serons présentes dans les actions entreprises par le mouvement des femmes pour lutter contre la violence faites aux femmes.
PAS UNE DE PLUS ,SOLIDARITÉ AVEC LES FEMMES D’ICI ET D’AILLEURS
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?