Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le SCFP continuera à défendre les agents de bord d'Air Canada et d'Air Transat

OTTAWA, le 27 juin 2019 - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente les agents de bord d’Air Canada et d’Air Transat est relativement optimiste quant à l’acquisition d’Air Transat par Air Canada pour 520 millions de dollars. Le SCFP entend toutefois suivre le processus de près et s’engage à tenir les compagnies aériennes responsables des promesses qu’elles ont faites à leurs employés.

« Le SCFP est le plus grand syndicat du Canada, avec 680 000 membres. Nous sommes là pour les défendre où qu’ils soient, lorsqu’ils ont besoin d’aide », a déclaré Mark Hancock, président national du SCFP. « Nous allons surveiller de très près les engagements d’Air Canada et d’Air Transat envers nos membres. »

Le SCFP est encouragé par la décision de maintenir deux marques séparées et veillera à ce que les conventions collectives négociées avec les deux compagnies aériennes continuent d’être respectées. Le syndicat est également heureux de savoir qu’Air Transat conservera son siège social et ses activités principales à Montréal.

Le SCFP est le syndicat canadien qui représente plus de 15 000 agents de bord au pays, dont 9 500 chez Air Canada et Rouge ainsi que 2 000 chez Air Transat.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...