photo Fondation Rivières
Pendant ce temps-là, on en profite pour faire du judo avec toutes leurs contradictions. On annonçait le 15 mai dernier, qu’avec le projet de barrage sur la rivière Petit-Mécatina, Hydro-Québec vient probablement de doubler le potentiel d’efficacité énergétique au Québec. C’est que ce projet inutile et injustifié risque de coûter si cher qu’il devient plus rentable de subventionner des mesures d’économies d’énergie que de construire le barrage. Le programme Logis Vert d’Hydro-Québec offre ainsi une subvention de 15 000$ pour installer des accumulateurs de chaleur dans les maisons.
Efficacité énergétique et production par les éoliennes et le solaire : ce sont les voies que nous préconisons. Et nous serons présents, avec vous j’espère, dans les débats à venir pour protéger nos dernières grandes rivières sauvages.
Puisque Hydro-Québec étudie la rivière du Petit Mécatina, sur la Côte-Nord, on vous invite à l’adopter de façon symbolique pour apporter votre soutien financier à nos actions. Adoptez la rivière du Petit Mécatina 557 signatures : on peut faire mieux !
Grâce à vous, le gouvernement du Québec a reçu 557 messages lui demandant de renoncer à la construction de nouveaux barrages pour protéger les dernières grandes rivières du Québec. Suivez la procédure sur notre site web pour lui demander de faire mieux que des barrages, 1 000 fois !
Gardons la pression !
André Bélanger, directeur général Fondation Rivières
Un message, un commentaire ?