Voir la grève en image sur Flickr.
C’est seulement grâce à une forte mobilisation sur les lignes de piquetage, avec l’appui de la population, que ton Comité de négociation parviendra à influencer et à forcer le gouvernement à écouter les solutions des professionnelles en soins. Pour obtenir des gains considérables, il ne faut pas relâcher la pression.
Pour cette raison, nous annonçons deux autres journées de grève les 23 et 24 novembre prochains. Par ailleurs, la délégation réunie cette semaine en conseil fédéral extraordinaire n’exclut pas le recours à une éventuelle grève générale illimitée.
Nous sommes bien conscientes que les prochaines semaines ne seront pas de tout repos. Faire la grève n’a rien d’amusant. Si nous en sommes rendues là aujourd’hui, c’est parce que ce gouvernement ne nous a pas laissé le choix. Déjà que tes conditions de travail étaient inacceptables, aujourd’hui il t’offre un maigre 10,3 % d’augmentation salariale sur 5 ans pour faire face à l’inflation, et il veut pouvoir te déplacer où bon lui semble, comme un pion qui n’a ni cœur, ni vie personnelle, ni jugement clinique. Y’a des limites !
Le gouvernement mise sur l’essoufflement de notre mobilisation pour te forcer à accepter des offres dérisoires. Montrons-lui qu’il se trompe !
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?