Cet appui signifie beaucoup pour les 670 000 citoyens de l’Est de Montréal qui méritent un établissement qui répond aux besoins du 21e siècle et non plus à ceux des années 1960, l’époque à laquelle il a été construit », a déclaré Rafik Ghali, président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l’hôpital et porte-parole de la Coalition citoyenne pour l’HMR. « J’invite maintenant les autres partis politiques à se joindre à notre cause avant qu’il ne soit trop tard ».
Rappelons que la plupart des installations de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont été construites il y a plus de soixante ans, à une époque où l’Est de Montréal était moins populeux, où les besoins de services étaient quantitativement moins importants et où les soins faisaient appel à des technologies moins complexes. Confronté à une nécessité pressante de modernisation, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont déposait, en février 2012, un plan d’action en ce sens à l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.
Notons que cet appui s’ajoute à la quinzaine d’organismes et élus de l’Est de Montréal ayant déjà signifié leur soutien au projet.
La Coalition citoyenne pour l’HMR
La Coalition citoyenne pour l’HMR, qui se veut le plus large rassemblement possible de citoyens, d’entreprises et d’organismes de l’Est de Montréal, a pour mission de faire inclure le projet de modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) dans le prochain Plan quinquennal immobilier du Gouvernement du Québec.