Après avoir mentionné à des membres de l’Association des locataires de Sherbrooke, il y deux semaines, que la CAQ ne ferait rien pour le logement social. Dimanche dernier François Legault a affirmé à un représentant de Logemen’Occupe, à Gatineau, qu’il s’engageait, s’il était élu, à maintenir les investissements actuels alloués au développement du logement social selon la capacité de payer du gouvernement.
Le FRAPRU presse la Coalition Avenir Québec de préciser ses engagements, rappelant que jusqu’à maintenant, la CAQ n’a pas répondu aux demandes écrites du FRAPRU. « Il faudrait que M. Legault nous dise combien d’unités par année et pour combien de temps », a réagit Jean-Claude Laporte, responsable des dossiers québécois.
Par ailleurs le FRAPRU s’inquiète du mutisme complet de Jean Charest sur les questions de logement qui concernent pourtant une partie importante de la population québécoise. « Plus de 200 000 ménages locataires ont des besoins impérieux de logement, rappelle M. Laporte, mais leur situation ne semble pas le préoccuper ».
Le FRAPRU, qui revendique 50 000 nouveaux logements sociaux en 5 ans, insiste sur le fait que des régions entières sont aux prises avec un taux d’inoccupation de logements locatifs en-deçà de 1 %.