Porte ouverte au privé en santé, privatisation du logement social, sabotage du projet de tramway dans la Capitale, envoi d’un chèque de 500$ même aux familles qui font 200 000$ par année : ces politiques sont des politiques de droite, pas des politiques de solidarité.
Pas besoin d’avoir un doctorat en science politique pour comprendre ce qui est en train de se passer. François Legault se fait influencer par la droite conservatrice. Le parti conservateur d’Éric Duhaime monte dans les sondages et le premier ministre a peur de se faire voler des votes.
Le meilleur exemple, c’est la campagne anti-tramway des ministres de la CAQ. Pourquoi du jour au lendemain, une telle croisade contre le maire de Québec ? Parce que dans la région de Québec, Éric Duhaime fait campagne contre le transport en commun…
La droite conservatrice a de plus en plus d’influence au Québec, elle a de plus en plus d’influence sur François Legault lui-même. Ça m’inquiète. Je n’ai pas envie d’élever ma petite fille dans une société du chacun-pour-soi.
Je dis que ça m’inquiète, mais en même temps, ça me motive. Je suis convaincu que la majorité des gens au Québec veulent vivre dans une société où on s’occupe des gens et de l’environnement. Bien sûr, le modèle québécois n’est pas parfait, il a besoin d’une grande rénovation. Mais il ne faut pas abandonner nos valeurs !
Je vous remercie déjà de votre engagement, vous êtes la force de frappe de ce mouvement qui peut changer la politique au Québec. Ensemble, on peut y arriver.
À très bientôt,
Gabriel
Un message, un commentaire ?