Plus de 150 personnes ébahies par la qualité des conférenciers et de leurs propos ont passé leur beau samedi à s’enrichir de ce que les Québécois peuvent utiliser et développer en énergies vertes, propres et saines.
Les Durand, Laplante, Saulnier, Gagnon, Fontaine et Gauthier ont rivalisé de compétence et d’éloquence pour nous démontrer que chez nous, au Québec, nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser ce beau projet de société.
Plusieurs élu-es : députés, maires, préfet de toute allégeance ont assisté aux conférences, soucieux de l’intérêt que les Québécois vouent à leur environnement et à leurs ressources naturelles et nous les en remercions.
Voici quelques commentaires recueillis : « Merci de nous avoir invités à connaître nos richesses énergétiques », « Enfin, par cette table ronde, on a fait appel à notre intelligence. Merci », « J’ai passé une excellente journée. Je repars énergisé », « C’est la meilleure activité verte à laquelle j’ai assisté, moi un vrai vert ».
Des suites auront lieu dans un avenir rapproché :
– Une table ronde numéro 2 sur des réalisations et expérimentations vertes mises en place par des entreprises québécoises.
– Un forum citoyen sur des façons d’économiser et d’utiliser l’énergie.
– Un dépôt à l’Assemblée nationale d’un projet de développement d’énergies vertes à inclure dans la politique énergétique, entre autres.
Ces conférences seront disponibles en ligne, sous peu.
Merci à tous les conférenciers, aux participants et aux bénévoles qui ont fait de cette journée un succès.
L’auteure est du Regroupement citoyen d’Otterburn Park-Gaz de schiste. Article tiré de l’hebdo l’Oeil régional