Nous vivons la pire crise du logement en vingt ans au Québec. C’est une crise qui met des familles et des aînés dehors, qui en force d’autres à vivre dans des taudis.
La vraie solution à la crise du logement, elle est connue : c’est d’augmenter l’offre de logements dans nos municipalités rapidement. Ça passe par un grand chantier de logements sociaux aux quatre coins du Québec pour rattraper les retards des précédents gouvernements.
Appuyez le plan de 50 000 logements solidaires !
Québec solidaire va livrer 50 000 logements sociaux modernes et écologiques dans toutes les régions du Québec, dont 25 000 dans un premier mandat. Pour se donner les moyens de les réaliser, nous investirons 3,2 milliards pour le logement social sur quatre ans.
En plus des constructions neuves, et pour accélérer le processus, un gouvernement solidaire visera l’acquisition d’immeubles existants pour les convertir en logements communautaires.
On entend souvent des préjugés sur le logement social, ce serait synonyme de petits logements mal construits et mal entretenus. Un synonyme de rester dans la pauvreté, pas d’en sortir. Il faut changer ça !
Appuyez le plan de 50 000 logements solidaires !
Avec un gouvernement solidaire, le logement social deviendra synonyme de milieux de vie modernes et écologiques. Le logement social, ça peut être beau, nous rendre fiers et même nous donner envie d’y habiter.
Le logement, c’est la première dépense des familles. Québec solidaire va donner une bouffée d’air frais aux Québécois et Québécoises qui sont sur la liste d’attente depuis des années pour un logement social.
François Legault a nié la crise du logement, Québec solidaire va la régler.
Un message, un commentaire ?