Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Déclaration du colloque MMF (région de Québec)

1. Nous condamnons toutes sortes de violences faites aux femmes, à travers le monde et nous reconnaissons que toutes les formes de violence envers les femmes sont la manifestation du système et des traditions patriarcales.

2. Nous nous opposons aux mesures d’austérités des gouvernements qui visent les femmes et les populations les plus vulnérables.

3. Nous nous opposons à toutes les politiques économiques néo-libérales qui pour des profits à court terme, pillent nos ressources comme si elles étaient inépuisables et menaçant notre écosystème.

4. Nous disons non aux conflits armés et aux politiques de la militarisation des gouvernements qui perpétuent le patriarcat et la violence envers les femmes et nous disons OUI à la paix juste et à l’aide humanitaire pour les peuples aux prises dans les conflits armés et dans la guerre.

5. Nous sommes conscientes que lutter ensemble et conjointement, avec les femmes, à travers le monde, renforcera notre résistance face à un système patriarcal, colonialiste, capitaliste et mondialisé. Nous sommes solidaires avec toutes les luttes qui visent l’amélioration des conditions de vie de toutes les femmes de la terre.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...