Le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (RGF-CN) invite les féministes à se rassembler lors d’une action-éclair urgente ce jeudi 21 novembre de 12h15 à 12h45, pour dénoncer les lacunes d’un système qui échoue trop souvent à protéger les femmes.
Le 25e féminicide a eu lieu au Québec. Elle s’appelait Minnie Ivilla. Minnie Ivilla a succombé à ses blessures le 8 novembre suite à une attaque survenue en octobre à Puvirnituq. Le meurtrier, son petit-fils, avait été libéré un mois plus tôt malgré des accusations d’agression sexuelle et d’attaque à la hache.
Face au 25e féminicide survenu dans la province, les organisatrices souhaitent amener l’attention politique et médiatique sur l’urgence d’agir face aux féminicides. En 2021, on s’alarmait devant la « vague de féminicides » en contexte pandémique, qui avait mené à 26 féminicides. En novembre 2024, nous en sommes à 25 : il y a urgence d’agir ! Des slogans seront scandés et des entrevues pourront être données.
Quoi : Urgence féminicides : Action-éclair au Palais de justice de Québec
Quand : jeudi 21 novembre de 12h15 à 12h45
Où : Palais de justice de Québec, 300 Boulevard Jean-Lesage, Québec
Le RGF-CN regroupe des groupes de femmes et féministes de la région de la Capitale-Nationale et travaille la défense des droits et des intérêts de toutes les femmes, l’égalité des femmes entre elles et l’amélioration des conditions de vie.
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Un message, un commentaire ?