« On doit établir rapidement un processus clair et une décision doit être prise. Il n’est plus question d’attendre » a rappelé le député responsable de la région de Québec à la Chambre des communes lundi après-midi.
Le gouvernement n’a toujours pas pris de décision quant à la proposition pour doter la marine d’un navire ravitailleur suite à la mise au rancart des 2 ravitailleurs de la marine. Le 1er navire ravitailleur, issu de la stratégie d’acquisition navale, ne sera pas livré avant 2022.
« Je ne sais plus combien de fois j’ai demandé à la ministre ou à un de ses représentants quand une décision serait rendue. À chaque fois, on évite de répondre à la question. C’est indigne d’un gouvernement » dénonce Denis Blanchette.
Inquiets pour leur emploi, des travailleurs du chantier maritime de Lévis ont entamé au cours des dernières semaines une série de manifestations devant les bureaux du député de Lévis et ministre de la Sécurité publique, M. Steven Blaney.
« Les premières victimes de l’inaction des conservateurs dans le dossier sont les travailleurs et leur famille. Le ministre Blaney, député de Lévis, est aux premières loges de ce drame et reste les bras croisés. Quand on sait que des emplois dépendent de notre rapidité à prendre une décision, on se grouille, il me semble » s’est insurgé le député.
La Davie a offert, au gouvernement du Canada, une solution pour pallier, à court terme, à l’absence de bateaux de ravitaillement en haute mer pour la marine canadienne. Le chantier attend toujours la réponse du gouvernement conservateur.
– 30-
Pour de plus amples renseignements :
Bureau parlementaire de Denis Blanchette
Député de Louis-Hébert