« Nos options devenaient limitées. Plus le temps avançait et plus la perspective d’un point de non-retour s’approchait. Bien entendu des reculs marqués des conditions de travail ont dû être concédés. Cela dit, nous estimons que les bases permettant la survie de l’entreprise sont jetées et ce, tout en conservant des garanties fondamentales quant à la rémunération des représentants aux ventes », a précisé Kateri Lefebvre, directrice exécutive du SEPB-Québec et porte-parole du syndicat à la table de négociation.
« Nos membres peuvent être fiers et dignes de la conclusion de la négociation. Grâce à leur solidarité et leur détermination, nous avons pu contenir l’employeur et le faire reculer sur les éléments les plus radicaux de son plan de rémunération. Malgré les changements qu’impliquent ce renouvellement de notre convention collective, nous pouvons retourner au travail confiant quant à l’avenir », a déclaré Christian Léonard, le président du syndicat.
L’unité des vendeurs appartient à la section locale 574 du SEPB-Québec qui est affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), la plus grande centrale syndicale au Québec.
Un message, un commentaire ?