Les lauréates de cette année des prix Équité de la FTQ en formation professionnelle et en formation technique sont respectivement : Johanny Fortin d’Alma en soutien informatique et Mia Larochelle de Gaspé en technologie forestière. Quant au prix du volet Excelle Science, il est décerné à Vanessa Bellegarde de Granby en bio-informatique.
« La FTQ est fière de promouvoir ce concours encore bien nécessaire malgré l’augmentation du nombre de femmes dans des programmes d’études menant à l’exercice d’un métier majoritairement masculin. À ce jour, les hommes se répartissent encore dans un éventail d’emplois beaucoup plus large que les femmes. L’appui à ce concours qui vise entre autres à multiplier pour les femmes les choix possibles dans les métiers et les professions, encourage la mixité dans tous les milieux de travail et constitue un grand pas pour l’égalité en emploi », déclare le secrétaire général de la FTQ, Denis Bolduc.
« Je lève mon chapeau à toutes celles qui osent sortir des sentiers battus, celles qui osent accomplir leurs rêves. Elles sont un exemple de persévérance et font évoluer les mentalités dans les milieux de travail et dans la société. Elles sont une véritable inspiration », ajoute la vice-présidente représentant les femmes à la FTQ, Joëlle Ravary.
Un message, un commentaire ?