Ce lundi 6 novembre, les 420 000 travailleuses et travailleurs du Front commun exerceront une première journée de grève, partout au Québec. À ces femmes et ces hommes qui portent nos systèmes de santé et d’éducation à bout de bras, le gouvernement de la CAQ a offert des hausses salariales qui n’atteignent même pas l’inflation. C’est pourquoi les député·es de Québec solidaire se sont joints à leurs lignes de piquetage ce lundi dès 7h45 pour témoigner de notre solidarité envers leur lutte, à Montréal, à Québec, à Sherbrooke et à Rouyn-Noranda.
Voici une entrevue de Presse toi à gauche ! avec Sol Zanetti sur les lignes de piquetage des employé-e-s du Cégep Limoilou dans son comté de Jean Lesage.
Nous sommes fiers d’afficher notre solidarité envers les travailleuses et travailleurs du secteur public.
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...
Un message, un commentaire ?