Alors que le 30 janvier devait être une date pour préparer le procès, voilà que ce sont plutôt des désistements et règlements sans préjudice qui sont survenus la semaine précédente, sans tambour ni trompette.
Depuis juin 2021, l’entreprise médiatique persécutait judiciairement deux pauvres bougres qu’elle croyait liés à la Coalition ; par la suite, elle a ajouté 3 autres personnes tombées des nues.
RNC tentait de lever l’anonymat de la Coalition en instrumentalisant les tribunaux, croyant que ça ne serait qu’une formalité.
Mais les mesures de sécurité de la Coalition ont tenu le coup. La sauvegarde de notre identité est indemne.
C’est une bonne nouvelle pour la liberté et la démocratie. Ça signifie que de simples citoyens et citoyennes peuvent critiquer une entreprise à condition de prendre de solides précautions afin de se protéger.
Mais des personnes innocentes ont quand même vécu un important stress, et ont été prises en otage par les poursuites judiciaires de RNC.
Comme l’ont rappelé plusieurs juges, l’anonymat est une composante essentielle de l’exercice de la liberté d’expression.
La sécurité des membres de la Coalition était menacée. Depuis plus de 25 ans, la radio-poubelle met en danger les gens qui la dénoncent. Durant les années du harcèlement par Radio X, le lecteur de nouvelles Pierre Jobin a développé une grave dépression. Sophie Chiasson a perdu sa carrière et a tenté de se suicider. Encore aujourd’hui, les noms et adresses de boucs émissaires sont révélés en ondes, jetés en pâture aux laquais décérébrés et violents de la radio-poubelle.
Ce média n’a jamais été crédible ni fiable. On l’a toujours dit. Radio X, l’officine de RNC à Québec, n’a plus aucun garde-fou, aucune limite. C’est la base pour les porte-paroles et représentants des Trump, Poutine et autres dangers de ce monde.
Radio X n’est plus seulement une radio-poubelle, dans le contexte actuel, c’est une radio d’égout. Elle célèbre l’élection de leur président champion Donald Trump.
Mais leur fiesta reste ombragée par notre petite victoire.
—
La Coalition sortons les radio-poubelles de Québec
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Un message, un commentaire ?