Monsieur Hamad, après les visites de vos collègues Michel Pigeon et Yves Bolduc, c’était à votre tour, le 9 juin dernier, de recevoir la visite de la Coalition de Québec et Chaudière-Appalaches opposée à la privatisation et à la tarification des services publics.
Une cinquantaine de citoyennes et des citoyens en colère, provenant du milieu communautaire, syndical, étudiant, féministe, populaire ont participé à un barbecue militant devant vos bureaux afin de vous remettre votre 4 % pour cause d’incompétence.
Incompétence de votre gouvernement à lutter contre la pauvreté, incompétence à répartir équitablement la richesse, incompétence à maintenir l’accessibilité et l’universalité de nos services publics, incompétence à gouverner notre état.
Nous refusons, Monsieur Hamad, que l’état soit géré comme une entreprise privée, nous exigeons le retrait des hausses de tarifs annoncées dans les derniers budgets, nous contestons toute privatisation de nos services publics ! La santé, l’éducation ce n’est pas une marchandise. C’est un droit !
Nous revendiquons, Monsieur Hamad, l’accès universel à nos services publics, une répartition équitable de la richesse, une société basée sur des valeurs de justice et d’égalité, nous exigeons une véritable lutte à la pauvreté.
Monsieur Hamad, vous et votre gouvernement retrouverez les membres de la Coalition sur votre route. Nous sommes plus déterminé-e-s que jamais à vous faire reculer sur les mesures appauvrissantes et antisociales de vos derniers budgets. Nous serons dans la rue tant et aussi longtemps que nos services publics et nos programmes sociaux seront menacés. C’est un rendez-vous pour l’automne !
L’auteure est responsable du volet Luttes sociales au RÉPAC 03-12.