Alexandre Leduc, candidat de Québec solidaire dans HM
Alexandre Leduc est le premier candidat de Québec solidaire à remporter une assemblée d’investiture dans l’histoire de ce parti. Il devient ainsi officiellement le candidat de cette formation politique dans la circonscription de Hochelaga-Maisonneuve, en vue des prochaines élections provinciales.
Une centaine de militants ont participé au suffrage, malgré les caprices de la météo. Ils ont préféré la candidature de M. Leduc à celle de Minerva Gutierrez.
Le principal intéressé est déjà en précampagne électorale. Il souhaite rencontrer les divers organismes du quartier et le plus de gens possible.
« Une campagne électorale, ça se gagne en travaillant fort. Je n’ai pas l’intention d’attendre passivement le déclenchement du prochain scrutin. Je me mets au travail dès maintenant. Les gens vont entendre parler de Québec solidaire.
« Les gens de Hochelaga-Maisonneuve ont soif de justice sociale. Ils veulent des logements abordables, des emplois et des salaires décents. Fini le statu quo, fini le cynisme. Qu’on se le tienne pour dit, Québec solidaire est maintenant une force en mouvement dans Hochelaga-Maisonneuve et c’est fort de cet appui que je me présenterai devant mes concitoyens pour leur présenter notre pays de projets ! », assure-t-il.
Des propos qui ont rejoint ceux d’Amir Khadir, député de Mercier, présent à l’assemblée d’investiture.