Par un de ces heureux hasards, c’est aussi le 22 octobre que va se tenir à Montréal la 4e Conférence annuelle de l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ), principal lobby des énergies fossiles au Québec.
Rappelez-vous, le 22 avril dernier, nous étions 250 000 dans les rues de Montréal à manifester notre attachement à la terre, au partage, au bien commun et au respect des droits de tous les citoyens à un environnement sain. Ce 22 octobre, cela fera six mois et pourtant l’industrie des énergies fossiles est toujours là, bien présente et active auprès de nos décideurs.
Face à ce lobby des fossiles et en solidarité avec la Côte-Ouest, nous devons nous mobiliser à nouveau et nous faire entendre.
Si vous ne voulez pas des gaz de schiste, du pétrole de schiste, des pipelines transportant du pétrole des sables bitumineux, mais plutôt voir émerger des solutions et des engagements envers le développement des énergies renouvelables, soyez des nôtres ce 22 octobre dès 8 h devant l’Hôtel Hilton-Bonaventure à Montréal.
D’un bout à l’autre du pays, nous devons nous montrer solidaires !
N’oubliez pas d’amener pancartes, casseroles, messages et tasses réutilisables.
On s’occupe du café !
Rassemblement citoyen à l’occasion de la 4e Conférence annuelle de l’APGQ et en solidarité avec la Colombie-Britannique
Quand ?
Lundi 22 octobre 2012 dès 8 h 00.
Où ?
AU PIED DU Hilton Bonaventure
900 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal
Métro Bonaventure.
Organisations participantes :
Citoyens concernés par l’exploitation d’hydrocarbures au Québec,
Greenpeace, AQLPA, Alternatives, Regroupement Interrégional Gaz de Schiste de la Vallée du St-Laurent, Moratoire d’une génération, ...
Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/404268229627513/
L’auteur est responsable campagne Climat-Énergie et blogueur à Greenpeace Canada