Une projection six mois après le référendum catalan
La projection du documentaire à Montréal le 1er avril 2018 permet de jeter un nouveau regard sur cette journée historique exactement six mois après les événements. La présentation de l’état de la situation en Catalogne et une période de discussion avec le public suivront la projection.
Liberté aux prisonnier·e·s politiques catalan·e·s !
Cette projection servira également de rassemblement pour réclamer la libération des 9 élu·e·s et leaders de la société civile catalane emprisonnées par l’État espagnol et pour révendiquer aussi les élu·e·s catalan·e·s en exil.
Des billets solidaires envers la communauté catalane du Québec
Le 27 octobre 2017, l’État espagnol a fermé le Parlement de la Catalogne et pris le contrôle du gouvernement catalan. Pour cette raison, Madrid a décidé de ne pas transférer un million d’euros à quelque 100 communautés catalanes qui, comme le Cercle culturel catalan du Québec, font rayonner la culture et la langue catalanes à travers le monde. Voilà pourquoi la communauté catalane du Québec n’a pas perçu les 11 000 $ de subvention que le Gouvernement catalan lui avait déjà accordé pour l’ensemble de ses activités de 2017.
Avec l’achat de votre billet ou votre don (dans le cas où vous ne pouvez pas assister à l’événement), vous apportez votre grain de sel à la survie d’une communauté organisée et engagée depuis 1961 et qui a suvi également les effets de la repression espagnole.
Tous les profits (billets et dons) seront intégralement destinés au financement du Cercle culturel catalan, l’OBNL qui fait rayonner la langue et la culture catalanes au Québec.
Un message, un commentaire ?