Chris Hedges : La guerre de Trump contre l'éducation
Les régimes totalitaires cherchent à exercer un contrôle absolu sur les institutions qui produisent et diffusent les idées, en particulier les médias et l’éducation.
Les régimes totalitaires cherchent à exercer un contrôle absolu sur les institutions qui produisent et diffusent les idées, en particulier les médias et l’éducation.
J’ai participé à des guerres urbaines au Salvador, en Irak, à Gaza, en Bosnie et au Kosovo. Une fois que vous vous battez rue par rue, immeuble par immeuble, il n’y a qu’une seule règle : tuer tout ce qui bouge. Les discussions sur les zones de sécurité, les assurances de la protection des (…)
La paralysie politique est en train d’étouffer ce qui reste de notre anémique démocratie. Cette paralysie, c’est l’inertie face aux oligarques des hautes sphères, qui ont fait croître leur fortune de près d’un tiers depuis le début de la pandémie et de près de 90 % au cours de la dernière (…)
Personne, y compris les partisans les plus optimistes de l’Ukraine, ne s’attend à ce que la guerre de la nation avec la Russie se termine bientôt. Les combats ont été réduits à des duels d’artillerie sur des centaines de kilomètres de lignes de front et à des avancées et des retraites rampantes. (…)
Nous présentons ici le discours prononcé par Chris Hedges devant le ministère de la Justice à Washington, DC le samedi 8 octobre lors d’un rassemblement qui a appelé les États-Unis à révoquer leur demande d’extradition de Julian Assange.
Le déploiement considérable de l’OTAN, non seulement en Europe centrale et orientale, mais aussi au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Afrique et en Asie, laisse présager des conflits sans fin et un risque nucléaire toujours plus grand. L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et (…)
La guerre permanente a créé un marasme social, politique et économique aux États-Unis. Chaque nouvelle débâcle militaire est un nouveau clou dans le cercueil de la Pax Americana.
La seule façon de mettre fin à l’attaque mondiale contre les droits humains des travailleurs est de se syndiquer.
Rendons hommage à ces travailleurs qui ont tenu tête à Amazon, tout particulièrement à Chris Smalls, décrit par l’avocat en chef d’Amazon comme « pas très malin et incapable de s’exprimer », qui a organisé un débrayage dans l’entrepôt Amazon de Staten Island JFK8 au début de la pandémie, il y a (…)
Économie à la demande ou économie des petits boulots. C’est un système basé sur des emplois flexibles, temporaires ou indépendants.
tiré du site http://www.tlaxcala-int.org | Traduit par Nicolas Casaux | Edité par Maria Grandy - Héléna Delaunay Bernie Sanders, qui s’est attiré la sympathie de nombreux jeunes blancs avec un niveau d’tudes supérieures, dans sa course à la présidence, prétend créer un mouvement et promet une (…)
Chris Hedges, counterpunch.org, 16 février 2016, Traduction, Alexandra Cyr Dans sa couse à la nomination pour la présidence, Bernier Sanders a attiré un grand nombre de jeunes blancs et blanches dotés-es d’un diplôme collégial ou universitaire. Avec ces partisans-es, il dit créer un (…)
Selon Chris Hedges, les turbulences actuelles annoncent un plus grand chaos. Les États-Unis, le pays capitaliste et impérialiste hégémonique, est sur un chemin qui mènera inévitablement à une catastrophe économique, sociale et écologique.
Texte d’une conférence que C.Hedges devait donner à une manifestation contre le projet de loi C-51 le 14 mars 2015, à Toronto. Les intempéries l’ont empêché de le faire. Rabble, 18 mars 2015 Traduction, Alexandra Cyr
Amy Goodman : Nous recevons Chris Hedges, gagnant du prix Pulitzer et co-auteur, avec Joe Sacco, d’un nouveau livre : Days of Destruction, Days of Revolt, qui a fait une tournée à travers les zones de désastre économique des Etats-Unis. Traduction, Alexandra Cyr
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...