Élections au parlement canadien : Pour qui dois-je voter le 2 mai ?
Assis devant mon poste télé, j’entendais s’approcher une fanfare déglinguée. Moult clowns et quelques saltimbanques s’égosillaient et chahutaient.
Assis devant mon poste télé, j’entendais s’approcher une fanfare déglinguée. Moult clowns et quelques saltimbanques s’égosillaient et chahutaient.
Si la démocratie des riches est en péril, la démocratie du peuple, elle, est en devenir. Il n’’y a pas qu’’en Égypte, en Libye, en Tunisie, en Algérie, au Bahreïn et au Yémen que la démocratie populaire soit réprimée par les balles : dans tous les pays occidentaux, la démocratie du peuple est (…)
Pourquoi le feu de la révolte populaire embrase-t-il la rue depuis Alger jusqu’au Caire ? Parce que les peuples arabes sont opprimés, exploités, sans emploi et sans pain parfois.
Bien avant la « Révolution du Jasmin » (1), le « Mal-vivre algérien », le « Printemps égyptien » et les autres soulèvements arabes pour le pain, le travail, la liberté et la dignité, le peuple libanais avait amorcé sa libération.
Après le « Printemps de Prague », voici le « Printemps de Tunis ». Ils pavoisent, les intellectuels maghrébins planqués ; ils éructent les journalistes occidentalisés, quelle aubaine, la « Révolution tunisienne », le « Mal-vivre algérien », les « Marches jordaniennes », alors pourquoi pas le « (…)
Le dirigeant palestinien, que le scénario original devait rehausser, grandir, auréoler, ceindre de la couronne du dompteur de sionistes, se retrouve aujourd’hui plus ridiculisé et plus discrédité que jamais auparavant, si bien que sa signature ne vaudra plus rien du tout au bas de ce (…)
Et pourquoi ce premier ministre hongrois ne réussira-t-il pas à appliquer sa propre recette d’un capitalisme « productif » pour sauver son pays du chaos économique spéculatif et du capitalisme « spéculatif » ? Ce sont ses propres expressions. Serait-ce que les gens sont trop imbéciles, trop (…)
Chers militants, chers amis du peuple Palestinien, Vous me permettrez plusieurs remarques au sujet de ce texte qui résume bien l’idéologie fasciste à propos de la pensée sioniste : « Le lobby juif n’existe pas » (À lire sur le mode de la dérision) (…)
« Ceux (les palestiniens) qui voudront partir de Judée-Samarie nous les laisserons partir. Ceux qui ne voudront pas partir de Judée-Samarie vivront comme des chiens. » Moshe Dayan. Chef d’état major israélien.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...