« Je suis beaucoup plus confiant aujourd’hui que je ne l’étais il y a un mois que nous puissions trouver ensemble une solution, a déclaré M. Dias. Alors que certains de nos membres sont admissibles à la retraite, d’autres ont besoin d’emplois bien rémunérés pour subvenir aux besoins de leur famille. Nous sommes déterminés à collaborer avec GM pour trouver des solutions pour tous. »
Unifor a entamé des négociations constructives avec GM le 25 février 2019.
Bien qu’il soit clair pour le syndicat que GM n’a pas l’intention de prolonger la fabrication de véhicules au-delà de décembre 2019, le syndicat examine la possibilité de transformer les activités afin de maintenir un niveau de base d’emplois au salaire horaire.
Les parties ont convenu de poursuivre les pourparlers au cours des prochaines semaines et la priorité d’Unifor est de sauver autant d’emplois que possible à Oshawa.
En raison de ces pourparlers en cours, Unifor a suspendu ce qui a été une campagne multimédia agressive pour persuader le constructeur automobile de revenir sur sa décision de fermer l’usine d’assemblage d’Oshawa en novembre.
Un message, un commentaire ?