Tiré d’El Watan.
Encouragé par les propos irresponsables du Président américain, franchement impérialistes et néocoloniaux, le Premier ministre de l’entité sioniste reprend à son compte l’expression favorite de tous les Néo-Nazis d’Europe et d’ailleurs, regrettant que la « solution finale », c’est-à-dire l’extermination de tous les juifs du Vieux Continent, pensée par Adolf Hitler et tous les Nazis, n’a pas été menée à son terme.
A savoir la poursuite de l’ethnocide des juifs d’Europe jusqu’au bout, un rêve que caressent beaucoup de groupuscules et de leaders d’extrême droite européenne qui vont jusqu’à arborer les croix gammées et croix de fer des « Waffen SS » hitlériennes sur leurs poitrines et à adopter le salut nazi dans leurs meetings où ils jurent de « casser de l’Arabe et du musulman ».
Telle est la vraie nature, aujourd’hui en 2025, de ces descendants de déportés de survivants des camps de la mort de la Seconde Guerre mondiale, d’Auschwitz et d’ailleurs, transformés en génocidaires, en ordonnateurs du nettoyage ethnique des Palestiniens de Ghaza et de Cisjordanie.
A vrai dire, Netanyahu et les suprémacistes racistes de son gouvernement sont les indignes continuateurs de l’entreprise d’extermination des populations arabes de Palestine, pensée et exécutée par les fondateurs de l’entité sioniste que furent Ben Gourion, Golda Meir et autre Shimon Pérès à partir de 1947. Une déportation des Palestiniens, accompagnée d’une dépossession de leurs terres ancestrales menée par les groupes terroristes sionistes de l’Irgoun, de la Haganah, du Stern…
Des villes comme Jaffa, Haifa ou Tibériade furent vidées, par la force des armes, de leurs populations arabes et annexées au territoire attribué aux juifs par le plan de partage de la Palestine décidé par l’Organisation des Nations unies. Entre 900 000 et un million de Palestiniens prirent ainsi les chemins de l’exil, abandonnant les terres de leurs ancêtres à jamais. Une tragédie qui allait marquer la conscience collective du peuple palestinien comme une grande catastrophe, la « Naqba ».
Tout au long de ces 77 dernières années, la politique expansionniste sioniste d’Israël a pris prétexte des guerres avec les pays arabes voisins pour étendre sa domination, par l’annexion de nouveaux territoires comme le Golan syrien et l’implantation de colonies en Cisjordanie conquises sur les terres palestiniennes où se sont installés près d’un million de colons juifs en moins de trente ans.
Tant et si bien que ces annexions territoriales ont permis l’expansion d’Israël de plusieurs milliers de kilomètres, rendant impossible la viabilité du territoire palestinien en Cisjordanie du fait même de l’implantation de colonies sionistes, accompagnée d’une politique ségrégationniste à l’égard des populations arabes palestiniennes, y compris à Jérusalem-Est.
Ainsi, un véritable Etat d’apartheid s’est mis en place depuis ces trente dernières années. Apartheid sioniste dénoncé par les organisations internationales des Nations unies et les différentes ONG humanitaires qui ont déploré les violations du droit international, à travers la poursuite du nettoyage ethnique sioniste vis-à-vis des populations arabes de Palestine.
La guerre génocidaire ordonnée par Benyamin Netanyahu et les suprémacistes racistes de son gouvernement au lendemain du 7 octobre 2023 contre les Palestiniens de Ghaza et de Cisjordanie vient d’être confortée par les propos de l’impérialiste Donald Trump qui préconise de vider Ghaza de sa population et de la transférer vers d’autres pays voisins, sans droit de retour.
Une proposition ignoble, émanant du chef de la première puissance mondiale que les sionistes israéliens ont toujours rêvé à sa concrétisation depuis plus de 77 ans. Rien de moins que la poursuite du nettoyage ethnique, mené « au pas de charge », sous le scandaleux prétexte de faire de Ghaza la riviera du Proche-Orient. Proposition applaudie à tout va par les génocidaires sionistes, il va de soi.
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?