« Les députés approuvent la prolongation de la mission canadienne en Libye »
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/06/14/002-mission-libye-prolongation.shtml
« Les députés ont voté pour la motion à 294 voix contre 1. La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, a été la seule députée à voter contre. »
Jack Layton et le NPD ont voté pour la guerre en Libye !
Seule Élisabeth May a su se tenir debout !
C’est tout de même incroyable !
Comment expliquer une telle unanimité pour la guerre, le massacre, la tuerie et l’assassinat prévu d’un dirigeant politique, aussi excentrique et déplaisant soit-il ?
Il semble que la crainte d’appuyer des actes immondes « d’un dirigeant qui tire sur son peuple sans défense » (un mensonge devenu le mantra médiatique hypnotique servant à fabriquer le consentement) en soit la principale piste de l’approbation de cette sale guerre injuste et inhumaine (comme la grande majorité des guerres).
Jack Layton nous aura donc trahis. Lui qui parle contre la guerre d’Afghanistan approuve un nouvel Afghanistan Nord-Africain !
Nous en sommes à plus de 4000 frappes aériennes ayant largué sûrement plus de 20 000 bombes et missiles de toutes sortes sur la tête de la population libyenne.
Il est temps de confronter l’hypnotique mantra médiatique nous faisant approuver ce massacre à la réalité qui nous crève les yeux.
Qui donc tire sur cette population sans défense avec des bombardiers et des avions de chasse ?
Non, ce n’est pas Kadhafi.
Il est temps de mettre de côté cette caricature du dictateur sanguinaire qu’on nous a entrée dans le cerveau à force de répétition et de mantra médiatique.
Il est temps de voir la réalité en face. On dépense nos impôts pour aller tuer.
« Alors que l’heure est aux restrictions budgétaires, plusieurs gouvernements ont décidé d’entrer en guerre contre la Libye. »
« Dans l’état actuel des finances, peut-on se permettre d’augmenter le déficit budgétaire pour faire la guerre ? »
« 4,8 millions d’euros pour les Rafales et les Mirages
Une heure de vol de Rafale coûte entre 10.000 et 13.000 euros.
Au quatrième jour d’intervention en Libye, les avions français avaient déjà effectué 55 sorties et 400 heures de vol. Soit un total d’environ 4,8 millions d’euros. »
« Entre 250.000 et 350.000 euros, le prix d’une bombe »
« 50.000 euros, l’heure de fonctionnement pour le Charles de Gaulle (porte-avions) »
Pour la France, c’est entre 150 et 250 millions d’euros, les prévisions du coût total de la guerre ! Et voyez les plans d’austérité imposés au Français !
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-que-coute-la-guerre-en-libye_251160.html
Du côté canadian, le 10 juin on disait que « la mission canadienne en Libye a coûté 26 millions de dollars depuis le début de l’opération, le 19 mars dernier. »
« Une autre tranche de 34 millions de dollars serait nécessaire pour poursuivre la mission jusqu’à la fin septembre » (fin ??? !).
« Une heure de vol d’un CF-18 coûte près de 12 000 $ »
« Les six CF-18 ont volé 1750 heures depuis le début de la mission. Le coût devrait donc osciller autour de 21 millions de dollars, uniquement pour les avions de chasse. »
« Chacune des 270 bombes Paveway II larguées par le Canada coûte entre 25 000 $ et 50 000 $. D’autres spécialistes parlent de 100 000 $. En supposant que c’est 50 000 $, la facture atteindrait 13,5 millions de dollars. »
« Sans même calculer le coût de la frégate Charlottetown, les heures de vol des avions de surveillance CP-140 Aurora (530 heures), les vols des trois avions de ravitaillement, ainsi que le déplacement et l’hébergement des soldats, on arrive à 34,5 millions de dollars... »
http://www.ledevoir.com/politique/canada/325165/mission-canadienne-en-libye-des-couts-sous-estimes
Pour tuer, il n’y a absolument aucune restriction budgétaire. L’argent coule à flot. Les coûts officiels annoncés seront presque assurément le double en réalité.
Nous avons de l’argent pour tuer !
Préféreriez-vous que votre argent serve à vous soigner ?
Préféreriez-vous que votre argent serve à améliorer nos transports collectifs urbains ?
Et quoi encore, la liste pourrait être très longue.
Approuvez-vous que vos impôts servent aller tuer des gens qui ne nous attaquent d’aucune façon ?
Serge Charbonneau
Québec