« Je me sens honoré d’être choisi aujourd’hui par les membres de Québec solidaire pour les servir et les représenter aux prochaines élections. La campagne dans Jean Lesage commence dès aujourd’hui ! Je ne serai pas seul, déjà, je sais que je pourrai compter sur une équipe de plusieurs dizaines de militantes et militants décidés à prendre un siège aux libéraux. Notre équipe va cogner à toutes les portes de la circonscription pour aller entendre ce que les gens ont à nous dire et leur montrer que Québec solidaire est le seul parti à être vraiment de leur bord. Ensemble, on est capable de gagner Jean-Lesage », a affirmé M. Zanetti quelques minutes après avoir été investi.
Plus de 150 personnes étaient réunies samedi après-midi au Cégep de Limoilou pour l’assemblée d’investiture de Jean-Lesage, dont la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé.
« Les gens de Jean-Lesage ont choisi un candidat solide. Québec solidaire est maintenant prêt à mener la plus grosse campagne de son histoire dans Jean-Lesage. Sol est reconnu pour sa combativité, sa capacité à rallier les gens derrière lui et sa ferveur progressiste et indépendantiste sans faille. Je suis fière que Québec solidaire puisse compter sur lui pour enfin donner une voix solidaire à Jean-Lesage », a affirmé la députée.
Sébastien Bouchard se rallie
« Toutes mes félicitations à Sol Zanetti, qui sera un excellent candidat pour Québec solidaire dans Jean-Lesage. Contrairement à François Legault qui choisit personnellement ses 125 candidats, à QS, ce sont les membres qui choisissent et j’ai confiance en leur choix. J’invite tout le monde à s’impliquer en vue de la prochaine campagne pour envoyer un autre député solidaire à l’Assemblée nationale. On regarde dans la même direction : le scrutin du 1er octobre prochain », a pour sa part indiqué M. Bouchard.
Biographie de Sol Zanetti
Sol Zanetti est enseignant en philosophie au Campus Notre-Dame-de-Foy et ex-chef d’Option nationale. Il a travaillé comme préposé aux bénéficiaires à Robert-Giffard (IUSMQ) et comme intervenant en santé mentale dans la basse-ville de Québec avant de se diriger vers l’enseignement et l’engagement politique. Directeur de la publication du Livre qui fait dire oui, diffusé à plus 25 000 exemplaires à travers le Québec, il a donné près d’une quarantaine de conférences sur l’indépendance dans les cégeps et universités du Québec depuis 2016.
Un message, un commentaire ?