Tiré de la Soupe aux cailloux no 465 du 11 avril 2024
Des membres du Collectif ont profité du fait que les député·es faisaient du travail de circonscription pour aller interpeller directement à leur bureau le premier ministre Legault, les ministres ChantalRouleau, France-Élaine Duranceau et Pierre Fitzgibbon ainsi que les député·es Catherine Blouin et Yannick Gagnon. Des actions de visibilité ont aussi eu lieu à différents endroits et sur les réseaux sociaux.
Des photos de ces actions se trouvent sur la page Facebook du Collectif :
tinyurl.com/semaine-action.
Si la ministre Rouleau souhaite améliorer concrètement et durablement les conditions de vie des moins nanti·es, elle doit faire beaucoup mieux, et vite. Car ce n’est pas avec la prolongation de mesures ayant déjà montré leur insuffisance et de belles paroles qu’elle risque d’y arriver. Ni d’ailleurs avec de l’aide alimentaire supplémentaire (qui, bien que nécessaire dans le contexte actuel, ne constitue pas une mesure de lutte contre la pauvreté à proprement parler).
Et que la ministre ne vienne pas dire qu’elle voudrait en faire davantage mais que l’argent manque – c’est le gouvernement dont elle fait partie qui a décidé d’accorder des baisses d’impôt insensées et d’ainsipriver le Québec de milliards de dollars !
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?