Le SQEES-FTQ estime que les travailleuses et travailleurs qui risquent de perdre leur emploi dans cette situation doivent être une priorité. Nous souhaitons vivement que le CIUSSS et la direction de l’établissement collaborent de façon à trouver une solution d’emploi pour les personnes qui risquent de perdre leur emploi, malgré une pénurie de main-d’œuvre importante dans le domaine des soins aux aînés.
« Cette fermeture imminente est une tragédie pour nos membres qui se dévouent corps et âme aux résidents de Floralies Lasalle et qui ont traversé la pandémie à leur côté dans des conditions extrêmement difficiles », a déclaré Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ. « Nous exhortons la direction de l’établissement et le CIUSSS à travailler ensemble pour trouver une solution qui permettra aux travailleuses et travailleurs de rester employés et de continuer à offrir des soins de qualité aux résidents. Nous sommes prêts à travailler avec eux pour trouver une solution équitable et durable. »
Le SQEES-FTQ continuera de suivre de près cette situation et de faire pression pour que les travailleuses et travailleurs soient traités équitablement et que les résidents reçoivent les soins dont ils ont besoin.
Un message, un commentaire ?