Le premier ministre ne s’étant pas engagé hier en réponse aux questions de Gabriel Nadeau-Dubois, le chef parlementaire de Québec solidaire considère qu’il est encore temps de convaincre la CAQ de se rallier aux partis d’opposition dans leur volonté de renforcer la Loi Françoise David.
« Je ne peux pas croire que François Legault va laisser la protection des aînés mourir au feuilleton. Son parti avait voté en faveur de la Loi Françoise David en 2016. Avec une crise du logement historique, il va de soi que nous devons renforcer la protection des aînés locataires », a expliqué M. Nadeau-Dubois.
EN BREF
Faire le point avec la presse
Dès 8h, Christine Labrie, responsable solidaire en matière d’aînés et Andrés Fontecilla, responsable solidaire en matière d’habitation, seront à la salle Bernard-Lalonde afin de livrer encore une fois un plaidoyer en faveur de l’élargissement de la Loi Françoise David.
Période de questions
Afin de convaincre la CAQ d’aller de l’avant avec la protection des locataires aînés, l’ensemble des questions solidaires à la période de questions seront consacrées à la Loi Françoise David. Les députés solidaires discuteront avec les ministres du gouvernement pour les convaincre de poser ce geste concret pour les locataires aînés.
La société civile derrière le projet de loi
À 13h, Gabriel Nadeau-Dubois se présentera devant les médias avec des représentants de la société civile qui, à l’instar de Québec solidaire, ont la ferme conviction que de renforcer la Loi Françoise David est essentiel à la protection des locataires aînés. Seront présents, la FADOQ, l’Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités (AQDR), le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) et l’Association des juristes progressistes.
La toute dernière chance d’aider les locataires aînés
Plus tard en après-midi, lors du moment où le gouvernement a l’intention d’appeler le principe du projet de loi 198, les députés solidaires seront également présents au Salon bleu afin de sensibiliser une dernière fois le gouvernement à l’importance de protéger les aînés.
Un message, un commentaire ?