– Le premier ministre n’a jamais mentionné que le projet est mort et enterré.
– Au contraire, nous sommes heureux que le premier ministre reconnaisse qu’Apuiat est un projet compétitif et structurant pour l’ensemble des communautés de la Nation innue et les Québécois, au point d’en faire le prochain projet énergétique à être réalisé au Québec, avant même le prochain barrage hydroélectrique.
– Ainsi, il a été mentionné lors de la rencontre que le projet Apuiat serait le premier projet à être réalisé une fois que les surplus d’Hydro-Québec seront épuisés. À cet effet, nous contestons toujours l’évaluation faite par la Société d’État à l’égard de ses surplus. Il a également été souligné que le lien de confiance entre les Chefs de la Nation innue et le président-directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, est brisé.
– Il a été discuté avec le premier ministre qu’un expert indépendant analysera la situation véritable des surplus et qu’une entente formelle, qui engagera le gouvernement à réaliser le projet, lui sera proposée.
– Nous continuons de croire dans le bienfondé du projet éolien Apuiat et poursuivons sans relâche nos efforts pour réaliser ce projet porteur pour notre Nation et l’ensemble des Québécois.
Un message, un commentaire ?