Par Sergio de Rosemont
Portons ce Parti Québécois au Cimetière des Illusions Perdues dans cette Crypte des Trahisons Amères.
Lorsque René Lévesque disait Tout parti naissant devrait à mon avis inscrire dans ses statuts une clause prévoyant qu’il disparaîtra au bout d’un certain temps. Une génération ? Guère davantage, ou sinon, peu importe les chirurgies plastiques qui prétendent lui refaire une beauté, ce ne sera plus un jour qu’une vieillerie encombrant le paysage politique et empêchant l’avenir de percer. Certains ont prétendu que c’était par humour.
Mais qu’est-ce qui nous dit que René Lévesque n’avait pas eu une intuition en prononçant cet énoncé ?
Un intuition peut-être déclenchée par quelques tentatives de magouilles de certains membres influents de l’aile droite du Parti Québécois ?
Avait-il prévu que cette aile droite allait rendre son parti semblable à celui qu’il combattait à ses début soit au Parti Libéral du Québec ?
Néolibéraliste autant que le Parti Libéral du Québec.
Un parti rendu à ne même plus être l’ombre de l’ombre de ce qu’il fut.
Comment peut on raisonnablement avoir encore confiance en ce Parti Québécois ?
Comment avoir encore confiance avec ce parti politique qui s’est prostitué avec les Ami$ de la Finance ?
Tout comme à l’image du Parti Libéral du Québec ce Parti Québécois n’est plus maintenant qu’un Parti Valet des Financier$
Le but de la création d’un parti politique devrait être celui d’un progrès ou d’un but pour un progrès collectif.
Le but prioritaire d’un parti politique devrait être d’être au service du Peuple et non pas au service de la Finance.
Lorsqu’un parti politique en est rendu qu’à n’avoir qu’un seul but soit celui de sa propre survie que dans le seul but d’atteindre et de regoûter à l’ivresse du pouvoir, alors ce parti n’a plus de raison d’être et devrait être dissout pour le bien du peuple.
Selon moi fort probablement que la disparition de ce Parti Québécois serait la meilleure chose qu’il puisse aider la cause souverainiste car ça serait le fin d’une trop grande illusion.
L’illusion d’un parti qui se présente comme souverainiste mais qui pourtant reporte la possibilité d’un référendum à un second mandat.
Assez spécial n’est ce pas un parti qui se présente comme étant souverainiste mais pour qui l’idée d’un référendum sur la souveraineté du Québec semble embarrassante ?
Donc il faut se demander quel est le but réellement visé par le Parti Québécois.
Nous avons simplement à nous rappeler le mandat du dernier gouvernement péquiste de Pauline Marois.
Rappelons-nous du mépris d’Agnès Maltais envers les plus démunis de notre société mais rappelons-nous aussi de ce Nicolas Marceau pour qui on aurait pu croire que la priorité était d’enfoncer le peuple encore plus dans l’austérité.
Effectivement un gouvernement péquiste aussi néolibéral que le Parti Libéral du Québec !
Mais dites-moi Monsieur Lessard pourquoi Québec solidaire devrait faire convergence avec ce Parti Québécois ?
Un parti dont on peut sérieusement remettre en question sa motivation souverainiste ?
Faut être naïf pour donner sa confiance à un parti dit souverainiste qui a souvent eu peur de parler de souveraineté n’est-ce pas ?
Faire convergence avec un parti néolibéral pour débarquer du pouvoir un autre parti néolibéral pour le remplacer par un autre parti néolibéral ?
Pour que par la suite Québec solidaire perdre de sa crédibilité en se faisant accuser d’avoir aidé un parti néolibéral à prendre le pouvoir ?
Désolé mais remplacer le Parti Libéral du Québec par le Parti Québécois c’est exactement comme remplacer la peste par le choléra !
C’est comme se dire : Ah je suis donc écoeuré de la peste, je vais essayer le choléra juste question de faire différent.
Monsieur Lessard faire convergence avec ce Parti Québécois c’est comme jeter à la corbeille tout ce travail accompli par Québec solidaire depuis ses débuts,
Québec solidaire n’a pas à être au service ou à la remorque du Parti Québécois.
Oui portons ce Parti Québécois au Cimetière des Illusions Perdues dans cette Crypte des Trahisons Amères.
Un message, un commentaire ?