« Depuis ses débuts en 2021, le projet Nature de proximité en danger a reçu près d’une centaine de demandes citoyennes. Hélas, il n’est pas toujours possible de répondre à toutes les demandes et d’aller en profondeur. Ce nouveau partenariat avec le Réseau Demain le Québec nous permettra d’unir nos efforts plutôt que de les dédoubler ; ainsi, nous pourrons amener les groupes mobilisés encore plus loin dans leurs démarches et en accompagner davantage », indique Marie-Audrey Nadeau Fortin, chargée de projet en conservation et mobilisation chez Nature Québec.
« Le Réseau Demain le Québec soutient et connecte plus de 130 groupes citoyens partout au Québec ! Plusieurs de ces groupes locaux se mobilisent pour la protection des milieux naturels. Jumeler notre expertise en mobilisation à celle de Nature Québec pour la protection des milieux naturels nous aidera à soutenir plus efficacement encore ces initiatives », explique Chloé Tremblay Cloutier, responsable du Réseau Demain le Québec au sein de l’équipe mobilisation de la Fondation David Suzuki.
« Notre groupe citoyen est membre du Réseau Demain le Québec et reçoit un accompagnement personnalisé de la part de Nature Québec, afin de protéger un vaste boisé situé en plein cœur de la Ville de Québec. Ce partenariat entre les deux organismes est prometteur pour faciliter nos actions et permettre d’accroître la portée des initiatives de bon nombre de groupes citoyens », s’enthousiasme Catherine Rouleau, des Amis du boisé des Châtels.
Nature Québec rappelle qu’encourager l’action citoyenne est nécessaire pour transformer notre société et s’inscrit dans sa mission. L’organisation espère que la collaboration avec le Réseau Demain le Québec permettra de mieux structurer les initiatives citoyennes et d’augmenter leur impact.
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?