Édition du 29 octobre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Fermeture d’entreprises

Le syndicat Unifor sous le choc à la suite de l'annonce de la fermeture de l'usine Indorama Ventures à Montréal-Est

MONTRÉAL, le 7 août 2024 - Le Syndicat Unifor, représentant les employés de l’usine de production d’acide téréphtalique purifié (PTA) d’Indorama Ventures à Montréal-Est, exprime sa profonde préoccupation et son choc face à l’annonce de la fermeture de l’usine prévue pour septembre 2024.

« Cette annonce est un choc pour tous les employés et leurs familles. Nous comprenons les défis économiques auxquels l’industrie est confrontée, mais la décision de fermer l’usine sans consultation préalable est inacceptable. Nous aurons beaucoup de questions pour l’employeur concernant cette fermeture et nous exigerons des réponses claires et des mesures concrètes pour atténuer les impacts sur nos membres » affirme le directeur québécois d’Unifor , Daniel Cloutier.

Cette fermeture risque également d’avoir des impacts significatifs sur les entreprises environnantes telles que Alpex et Parachem.

« Nous suivrons de près les répercussions sur ces entreprises et travaillerons à atténuer les effets négatifs sur tous nos membres » mentionne M. Cloutier

Unifor représente environ 80 travailleurs et travailleuses œuvrant comme technicien de procédés, techniciens de laboratoire, instrumentiste, mécanicien, tuyauteur et soudeur.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Fermeture d’entreprises

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...