« En plus de ces consultations, le Syndicat des Métallos continue de réclamer le droit pour les organisations syndicales canadiennes de déposer des plaintes commerciales », a souligné M. Neumann.
Le dumping d’acier sur le marché international par des pays comme la Chine, la Corée du Sud, la Turquie et le Vietnam représente un problème pour l’industrie et les travailleurs de l’acier de l’Amérique du Nord depuis un certain nombre d’années.
Lorsque le président américain Donald Trump a imposé des tarifs sur l’acier plus tôt cette année, il était évident que le gouvernement canadien devait prendre des mesures énergiques pour éviter une augmentation du dumping visant spécifiquement le Canada.
En plus de lutter contre l’imposition des tarifs américains au Canada, le Syndicat des Métallos n’a cessé d’insister pour que notre gouvernement fédéral prenne des mesures afin de protéger le pays contre davantage de dumping comme voie indirecte vers le marché américain.
« Aujourd’hui, le gouvernement fédéral a fait un pas en avant nécessaire pour aider et protéger l’industrie canadienne de l’acier. Nous sommes ravis de cette situation et attendons impatiemment d’autres mesures pour aider cette industrie canadienne vitale », a conclu M. Newman.
Un message, un commentaire ?