« Le projet de loi omnibus sur le budget du gouvernement fédéral apporte des changements de grande ampleur sans consultation ni débat public. Les Métallos ne toléreront pas que les mesures de protection de l’environnement soient fragilisées comme le propose le projet de loi C-38. Nous ne supporterons pas non plus que des militants et des organisations qui se battent pour la protection de l’environnement soient réduits au silence », a déclaré Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos.
Le Syndicat des Métallos appuie la campagne Silence on parle. Le 4 juin, les visiteurs de son site Web, à www.metallos.ca, sont invités à cliquer sur le lien www.silenceonparle.ca et à passer à l’action.
« Le Syndicat des Métallos prend la défense de la nature et de la démocratie. Le silence n’est pas une option », a poursuivi M. Neumann.
La loi budgétaire du gouvernement fédéral menace les terres, l’eau et le climat en apportant d’énormes changements aux lois canadiennes sur l’environnement. Elle donne au gouvernement de nouveaux pouvoirs pour limiter les débats et faire taire les préoccupations légitimes, notamment celles des propriétaires fonciers, des Premières Nations, des organismes caritatifs et d’autres Canadiens.
Le Syndicat des Métallos appuie la campagne Silence on parle qui vise la défense de deux valeurs canadiennes essentielles : la nature et la démocratie.