Pourquoi le salaire de cette catégorie de salariéEs est-il si bas ? Selon un raisonnement simpliste du premier ministre Legault, la faute est imputable aux syndicats. Ces derniers, selon lui, ne veulent rien entendre d’une augmentation différenciée pour les PAB. Nous suggérons plutôt que les salaires des PAB sont bas à cause de la rémunération des médecins qui accapare 20% du budget du MSSS. Quand un gouvernement concentre le 1/5 de son budget entre les mains des médecins, il n’en reste plus tellement pour les autres.
Je ne me prononce pas sur la rémunération qui est accordée aux médecins et aux médecins spécialistes. Je dis seulement qu’un gouvernement qui adhère à la Loi sur l’équité salariale ne doit pas faire obstacle à une démarche de règlement des plaintes des PAB devant la Commission sur l’équité (maintenant la Commission des normes, de l’équité et de la Santé et sécurité au travail). Il doit accepter, face à ces plaintes, de s’inscrire dans un processus de conciliation.
Yvan Perrier
19 avril 2020
18h48
yvan_perrier@hotmail.com
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1097209/quebec-entente-medecins-specialistes-pierre-arcand-tresor . Consulté le 19 avril 2020.
Un message, un commentaire ?