Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

La FSSS-CSN rappelle au nouveau président du Conseil du Trésor que la négociation n'est pas terminée

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) profite de la nomination de Sam Hamad comme nouveau président du Conseil du Trésor pour lui rappeler que la négociation en santé et services sociaux n’est pas terminée.

Les délégué-es de la FSSS-CSN, la plus grande organisation syndicale en santé et services sociaux avec 110 000 membres dans le secteur public, recommandent le rejet de l’entente de principe intervenue avec le gouvernement Couillard. En tournée de consultation des assemblées générales, ils recommandent actuellement aux travailleuses et travailleurs de poursuivre la négociation pour convenir d’une entente satisfaisante.

« Nous interpellons aujourd’hui Sam Hamad afin qu’il vienne s’asseoir avec nous à la table de négociation. Nous voulons poursuivre la négociation pour mieux protéger le pouvoir d’achat des travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux. Nous sommes toujours convaincus que nous pouvons en arriver à une entente de principe négociée avec le gouvernement », explique Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...