En date du 29 juillet, N.A.B.R.O. a exigé le départ de toute personne ou organisation impliquée dans l’abattage industriel qui se fait sur son territoire. Cette demande n’ayant pas été honorée, un appel à l’aide a été lancé par N.A.B.R.O. aux personnes de toutes les nations pour venir en appui aux Anishinabe qui luttent en ce moment pour empêcher que ces coupes aient lieu.
Des membres du Comité aux Luttes Sociales et du Comité Journal de l’ASSÉ se sont rendu-e-s dans la « réserve faunique La Vérendrye » le samedi 9 août afin d’offrir leur soutien à nos camarades Anishinabe qui se font menacer chez eux et elles par les relents colonialistes et extractivistes des compagnies forestières.
L’ASSÉ réitère qu’elle s’oppose à toute forme de colonialisme et souhaite mettre de l’avant qu’il n’est pas question de rester de marbre alors que l’état québécois laisse les grandes compagnies agir en toute impunité sur des terres qui ont été volées.
L’ASSÉ invite également toute personne qui souhaiterait offrir sa solidarité à N.A.B.R.O. à se rendre sur le site http://solidaritenabro.org/ afin d’obtenir davantage de détails.