« Québec solidaire tient à encourager les librairies locales en y vendant des livres à un prix juste, au contraire des grandes surfaces qui vendent des titres connus à perte pour attirer la clientèle ailleurs dans leurs rayons. Cette pratique nuit aux librairies qui doivent aussi s’adapter à l’avènement du livre numérique » a affirmé madame David.
D’autre part, Québec solidaire augmentera le financement de projets artistiques dans les espaces culturels. C’est ainsi qu’il investira 60 millions de plus dans la culture. Un gouvernement Solidaire encouragera les pratiques émergentes et alternatives. Le parti veut aussi assurer l’accès à quatre manifestations culturelles par année aux élèves du primaire et du secondaire et travailler en concertation avec les artistes afin de leur assurer un salaire décent et un filet social convenable.
« Québec solidaire désire donner à la culture une place de choix dans le quotidien des Québécois et des Québécoises dans l’espace public, dans les quartiers, et dans les institutions. Les artistes expriment l’âme d’un peuple. Le Québec en a plus que jamais besoin et nous devons les soutenir » a conclu Françoise David.
Des artistes de renoms pour soutenir Françoise David dans Gouin
Au cours du point de presse tenu à la librairie Raffin, plusieurs personnalités artistiques, d’horizons différents, ont tenu à exprimer leur appui à la candidate de Québec solidaire dans Gouin. Les cinéastes et comédiens-nes Geneviève Rochette, Louise Turcot, Catherine De Léan, Émile Proulx-Cloutier et Anaïs Barbeau-Lavalette, l’auteur-interprète Thomas Hellman, les chanteuses Bïa et Judi Richards et les dramaturges Brigitte Haentjens et Olivier Choinière ont tous signifié leur désir de voir Françoise David à l’Assemblée nationale au lendemain de l’élection du 4 septembre.