« Je demande aux élus fédéraux de la région de Québec et spécialement à mon collègue Gérard Deltell, candidat pressenti pour le Parti conservateur, d’intervenir auprès de son futur chef pour qu’il protège les travailleur.euses et retraité.es des entreprises qui tentent de les détrousser de leurs prestations de retraite en déclarant faillite. Le gouvernement fédéral de Stephen Harper aurait pu agir pour modifier la loi sur les faillites et désigner les régimes de retraite comme créancier prioritaire en cas de faillite afin que la catastrophe de la White Birch ne se reproduise pas à l’avenir », a déclaré le député de Mercier, Amir Khadir.
« Alors que les changements démographiques et la situation économique rendent la situation des régimes de retraite privés de plus en plus précaire, il est urgent de tirer des leçons de cette triste histoire. C’est pour cette raison que Québec solidaire juge aussi nécessaire de bonifier les régimes de retraite publics pour mettre les travailleurs
Québec solidaire poursuivra donc son travail à l’Assemblée nationale pour protéger les intérêts de tous les travailleur.euses et retraité.es du Québec.