Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe pour les employé-e-s étudiant-e-s de l'UQAM (AFPC)

MONTRÉAL, le 16 déc. 2015 - En grève illimitée depuis le 7 décembre dernier, le Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM (SÉTUE) a conclu hier en soirée une entente de principe avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Cette entente de principe vise les auxiliaires d’enseignement et de recherche ainsi que les étudiantes et étudiants employés qui occupent des fonctions non académiques.

Les parties se sont entendues après une journée de conciliation de plus de 10 heures. Il s’agissait de la deuxième journée de négociation depuis le début de la grève.

« Dès le début de la grève, nous avons avisé l’UQAM que nous étions prêts à négocier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les efforts des dernières heures ont permis d’arriver à une entente. Nous présenterons l’entente de principe à nos membres dans les prochains jours. Pour le moment, nous ne dévoilerons pas le contenu de cette entente tant que les membres n’en auront pas pris connaissance lors d’une assemblée générale, » a commenté Chloé Fortin Côté, auxiliaire en enseignement et porte-parole du SÉTUE.

L’entente de principe ne sera pas adoptée tant que les membres du SÉTUE ne se seront pas prononcé-e-s sur celle-ci en assemblée générale. Dans les prochains jours, les employé-e-s étudiant-e-s seront convoqués afin de se prononcer sur le contenu de l’entente en assemblée générale. D’ici là, la grève se poursuivra.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...