« Je ne comprends pas très bien de quoi Mme Anglade tentait de nous convaincre en allant à Tout le monde en parle. Personne au Québec ne s’en prend à l’entreprise. Ce que la population déplore, c’est l’entente entre le gouvernement et les hauts dirigeants de l’entreprise qui en profitent pour s’en mettre plein les poches bien que l’entreprise a été sauvée de la faillite par l’argent des contribuables québécois.
Le gouvernement a la responsabilité d’assurer que l’argent investi serve l’intérêt public. C’est au gouvernement de mettre les clauses nécessaires pour assurer la création d’emplois plutôt que la délocalisation d’emplois. C’est au gouvernement de mettre des clauses pour que l’argent serve à la production et la vente des avions et non pas à enrichir davantage les dirigeants. Bombardier a coupé des emplois et en coupera d’autre si rien n’est fait » , estime Amir Khadir.
Le député de Mercier rappelle que 34 000 personnes ont signé la pétition demandant la réouverture de l’entente avec Bombardier.
« Mme Anglade, je vous mets au défi d’être à la hauteur du poste que vous occupez et d’accepter de recevoir en main propre dès demain la pétition signée par les Québécois et les Québécoises que votre gouvernement est supposé représenter. Écoutez le Québec entier vous dire d’ouvrir l’entente. Je vais aller vous porter la pétition avec ses dizaines de milliers de signatures à votre bureau de comté demain. Monsieur Couillard et vous mêmes seriez bien avisés d’écouter votre peuple pour une fois ! »
Un message, un commentaire ?