« Qui au Québec peut dire que sa rémunération a bondi de 12% pour atteindre 10,6 M$ US ? Certainement pas la caissière au salaire minimum chez Couche-Tard. Certainement pas le commis chez Tim Hortons qui se fait couper sa pause en raison de la hausse du salaire minimum. Certainement pas l’infirmière épuisée qui se voit obligée de faire des heures supplémentaires en raison du saccage libéral du réseau de la santé. Non. La seule personne qui peut dire ça et qui a gagné 10,6 M$ US en 2017, c’est nul autre que M. Alain Bellemare, le pdg de Bombardier. Encore Bombardier ! Comme quoi il y en a qui n’apprennent jamais. Ou plutôt qui se fichent complètement de la morale et de la population. Ça semble être le cas de la direction de Bombardier et du gouvernement libéral qui trouvent cette situation normale », déclare le député.
M. Nadeau-Dubois rappelle que Québec solidaire a proposé plus tôt cette semaine d’instaurer une « clause Bombardier » : un mécanisme de plafond salarial pour les patrons des grandes entreprises qui reçoivent l’aide de l’État.
« Avec notre proposition de clause Bombardier, nous sommes le seul parti à proposer une solution concrète pour que ces indécences cessent. Quand Québec solidaire sera au pouvoir, l’argent public servira à créer des bons emplois, pas à enrichir personnellement les patrons du Québec Inc. Rire des Québécoises et Québécois comme ça ne sera plus possible. Les dirigeants devront prendre des décisions responsables et ne pas penser qu’à faire grossir leur portefeuille personnel », termine-t-il.
Un message, un commentaire ?