Bonjour,
Ce message est pour vous informer que le Syndicat des Employé-e-s du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (SECHUM-CSN) a voté, dans le cadre des consultations locales sur le Front commun 2015, en faveur d’une journée nationale de perturbation contre l’austérité.
Cette proposition fut adoptée à majorité lors du conseil syndical du 8 septembre dernier et entérinée par référendum le 10 septembre 2014. POUR 523, CONTRE 61, Nul 5.
Coordonnons notre colère !
Considérant que les négociations du secteur public de 2015 risquent d’être une bataille décisive, non seulement pour le mouvement syndical, mais pour l’ensemble des forces d’opposition contre l’austérité.
Considérant que le mouvement syndical, pour demeurer crédible et utile comme outil d’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleur-euses, doit mener ses luttes pour les gagner ;
Considérant que le seul moyen de vaincre passe par la mobilisation des travailleurs et des travailleurs-euses de la base et de tous les groupes d’oppositions contre l’austérité pour ainsi créer le rapport de force nécessaire.
Considérant la quasi-certitude de l’adoption d’une loi spéciale lors de ces négociations interdisant le droit de grève. Il nous faut dès maintenant songer à une alternative.
C’est pourquoi _____________ se prononce en faveur de l’organisation d’une journée nationale de perturbation économique contre les hausses (grève, blocage, occupation, manifestations, etc.) partout au Québec, le même jour.
Que cette journée ait lieu au moment jugé opportun et __________ s’engage, durant les prochains mois, à organiser une campagne politique sur le sujet, pour expliquer et pousser cette revendication partout où s’est possible.