Québec – Le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), appuyé du comité ARET, organise une conférence à Rouyn-Noranda au sujet de l’accès à l’information au Québec. L’organisme reviendra particulièrement sur le cas de la Fonderie Horne, celle-ci s’opposant à la demande d’information d’un citoyen inquiet par la pollution qu’elle émet et demandant des informations à celle-ci. Enfin, la conférence vise à outiller la population pour parvenir à s’informer et ainsi, participer à la protection de l’environnement et du territoire.
QUOI : Conférence
QUAND : le mercredi 4 octobre 2023 de 19h à 21h - Ouverture des portes à 18h45
19h-20h (conférence) / 20h-21h (période de questions)
OÙ : Petit Théâtre du Vieux-Noranda
QUI : Conférencier : Me Marc Bishai, avocat au Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE)
Animation : Nicole Desgagnés, porte-parole, Comité ARET
En savoir plus sur les organisateurs
Le Centre québécois du droit de l’environnement est le seul organisme de bienfaisance dédié au droit de l’environnement au Québec. Il offre une expertise juridique indépendante ainsi que des outils éducatifs à la population, contribue au développement d’une législation et jurisprudence forte et cohérente et utilise le droit pour protéger l’environnement et faciliter l’accès à la justice.
En savoir plus : https://www.cqde.org/fr/
Le comité ARET est un comité de parents d’enfants du quartier Notre-Dame de même que de citoyennes et citoyens inquiets et mobilisés pour la santé de leurs enfants et de toute la population de Rouyn-Noranda. Il demande à l’État québécois de prendre ses responsabilités et de protéger notre santé.
En savoir plus : https://comite-aret.ca/
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?