Un communiqué résumant les propos des partis politiques, les lettres reçues, ainsi que d’autres informations utiles sont disponibles au : http://jesoutienslecommunautaire.org/action/elections-2014/
« Nous déplorons que deux partis n’aient pas profité de la campagne électorale pour concrétiser les engagements qu’ils ont pris il y a moins d’un an et nous espérons qu’ils rectifieront le tir. Quant aux partis qui promettent de rehausser le financement des organismes communautaires, nous attendons d’eux qu’ils respectent leurs promesses, peu importe le rôle qu’ils joueront après les élections » de souligner Mercédez Roberge, co porte-parole de la campagne Je soutiens le communautaire.
Rappelons que le 14 mai dernier, les quatre partis politiques représentés à l’Assemblée nationale ont adopté unanimement une motion demandant au gouvernement de rehausser le financement des organismes d’action communautaire autonome en santé et services sociaux. À ce titre, il aurait été cohérent que cela transparaisse dans les engagements électoraux de ces partis.
« Le soutien des organismes communautaires profite à toutes les communautés du Québec et à des centaines de milliers de Québécoises et Québécois. Il ne s’agit pas d’un enjeu partisan, mais plutôt de l’avenir de notre société. Nous demandons à toutes les formations politiques de profiter de la dernière semaine de campagne pour affirmer ou réaffirmer leurs engagements. Le milieu communautaire et leurs membres en prendront acte au moment du scrutin », de conclure Sébastien Rivard, co porte-parole de la campagne Je soutiens le communautaire.
Pour plus d’information : www.jesoutienslecommunautaire.org