Tout au long de cette campagne, nos membres ont travaillé d’arrache-pied afin de faire connaître les multiples avantages d’adhérer à un syndicat entièrement consacré à leurs besoins. « Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont œuvré à faire gagner l’APTS, ajoute la présidente. Nous avons mené une campagne positive, axée sur nos services et sur la défense de nos membres. Je suis très fière de nos troupes, qui ont donné le maximum d’elles-mêmes. »
Représentant maintenant 88 % des personnes salariées de la catégorie 4, l’APTS améliore grandement son positionnement sur l’échiquier syndical. « Au cours des dernières années, nous avons démontré notre capacité à rassembler les professionnels et les techniciens autour de leurs préoccupations, affirme Carolle Dubé. Que ce soit la réorganisation des laboratoires, des CLSC et du réseau au grand complet, les compressions dans les services à la population ou la santé psychologique au travail, l’APTS est sur tous les fronts pour défendre ses membres. Nous avons contribué à faire rayonner ces dossiers spécifiques à leur catégorie dans l’espace public et auprès des instances gouvernementales. »
Fidèle à ses valeurs de justice sociale et de solidarité, en coalition ou en son nom propre, l’APTS va poursuivre sa lutte pour la défense des services publics, les droits des femmes et la lutte à la pauvreté, entre autres. « Plus que jamais, M. Barrette et le gouvernement libéral auront face à eux un interlocuteur représentatif et crédible », de conclure la présidente.
Un message, un commentaire ?