La note de service explique que, du 29 juin au 30 août, les autres types de congés (vacances, congés personnels, etc.) « seront traités, au plus tard, de 24 à 48 heures avant la date prévue du congé et ce, afin d’effectuer la requête en connaissant les besoins réels de main-d’œuvre pour ces dates, et ainsi éviter des bris de service auprès de la clientèle ».
« En pleine période des vacances estivales, la direction fait fi de ce qui a été négocié de bonne foi et dit à ses employés : ’Si on a le temps et les ressources pour le faire, on traitera votre demande.’ C’est insensé ! », a commenté Huguette St-Laurent, conseillère syndicale au SCFP.
Le syndicat invite l’employeur à revenir sur cette décision irrespectueuse et à adopter une gestion plus saine, ce qui améliorerait grandement le climat de travail. La section locale suggère à la direction de commencer par régler le non-respect de la liste de disponibilités, qui cause bien des tensions inutiles.
Rappelons que le CSSS de Rivière-du-Loup regroupe le Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP), le CLSC Rivières et Marées, ainsi que les centres d’hébergement Saint-Joseph, Saint-Antonin et Saint-Cyprien.